leral.net | S'informer en temps réel

Financement de Macky Sall du Service des maladies infectieuses de Fann: "Je n'ai bénéficié d'aucune faveur personnellement, il n'a fait que..." dixit Pr. Seydi

Le Pr. Moussa Seydi explique les raisons du financement qu’il a obtenu du Chef de l’Etat Macky Sall : « l’eau s’infiltre partout, il y a eu neuf (9) départs de feu et le bâtiment bouge…le bâtiment est dangereux, et les malades et les agents sont en danger ».


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Août 2020 à 07:52 | | 0 commentaire(s)|

Interpellé par Baye Oumar Guèye de Sud FM, qui lui a demandé s’il n’avait pas bénéficié d’une faveur du Chef de l’Etat qui a décidé, la semaine dernière, d’octroyer un financement pour la construction du Centre des maladies infectieuses, le Professeur Seydi Chef de ce service à Fann, s’est dit « obligé de dire la vérité au sujet du délabrement du service de ce centre ».

Selon Pr. Seydi, dans les locaux de Fann, « l’eau s’infiltre partout, il y a eu 09 départs de feu et que le bâtiment bouge ». Des spécialistes lui ont même « dit que le bâtiment est dangereux et que les malades et les agents sont en danger ».

Le chef du Service des maladies infectieuses a révélé avoir trouvé « 1 million de dollars avec des partenaires, pour rénover personnellement les locaux », après avoir « déposé un dossier à la BID qui a accepté de financer les travaux de rénovation».

Si l’on en croit le médecin, « le Président Macky Sall a juste accepté de compléter le financement » et cela n’était à aucun cas « une faveur » qui lui a été faite personnellement.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page