leral.net | S'informer en temps réel

Financement du Magal : Touba rejette l’argent de deux milliardaires


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Novembre 2017 à 12:07 | | 0 commentaire(s)|

Financement du Magal : Touba rejette l’argent de deux milliardaires
Deux milliardaires sénégalais ont voulu financer le Magal de Touba et en contrepartie, avoir l’exclusivité des droits de la publicité. La révélation a faite mardi par le président du Comité d’organisation et porte-parole, Serigne Bass Abdou Kadre.

«Deux milliardaires sont venus me proposer de financer le Magal. Cela leur coûterait entre 2 et 3 milliards de F Cfa. Mais en échange, ils voulaient détenir exclusivement les droits sur la publicité », a révélé le porte-parole du Khalife, lors du Forum sur les retombées économique du Magal.

Et Serigne Bass de s’empresser d’ajouter qu’il a tout bonnement rejeté la proposition. Sans doute que celle-ci ne rime pas avec les préceptes de l’islam. « Financer le Magal de la sorte, que Dieu nous en garde », a-t-il dit, selon le journal Les Echos.

A propos des retombées économiques et financières, une étude de l’Université Alioune Diop de Bambey, révèle que "le grand Magal brasse en moyenne 250 milliards FCFA dans l’économie nationale grâce notamment aux dépenses d’organisation ainsi que les dépenses effectuées par les pèlerins".



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Header Code Display Code