leral.net | S'informer en temps réel

Fiscalité dans le secteur des Télécommunications : Le contexte mondial exige un renforcement des capacités des administrations fiscales

Pour le Directeur général des impôts et domaines du Sénégal, Cheikh Ahmed Tidiane Ba, le contexte mondial marqué par la faiblesse des prix des ressources exige que les administrations fiscales soient renforcées afin d’améliorer la mobilisation des recettes fiscales.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Septembre 2016 à 18:16 | | 0 commentaire(s)|

«Le contexte actuel, caractérisé par la faiblesse des prix des matières premières et de l’augmentation des dépenses publiques, rend plus problématique la maitrise des indicateurs budgétaires et renforce la nécessité d’améliorer la mobilisation des recettes fiscales. Et cela passe entre autres par un renforcement des capacités des administrations fiscales», a dit Cheikh Ahmed Tidiane Ba.

Le Directeur général des impôts et domaines s’exprimait à l’occasion de la 4e session de formation du groupe de travail sur le contrôle des opérations internationales du secteur des télécommunications.
Selon lui, la création du groupe de travail régional sur le contrôle fiscal des opérations internationales du secteur des télécommunications constitue une réponse pertinente à cette problématique en ce qu’il permet de renforcer les capacités de nos cadres afin de lutter contre les pratiques fiscales dommageables.
De même, il a précisé que les pratiques fiscales dommageables, sont notamment observées, à travers les prix de transfert, pratique devenue courante pour opérer des transferts de bénéfices des territoires où ils sont générés vers des juridictions à fiscalité privilégiée.
Parallèlement, il a insisté sur le potentiel économique du secteur des télécommunications, lequel peut constituer un levier de croissance économique important.
Idrissa Gueye http://osiris.sn/



Cliquez-ici pour regarder plus de videos