leral.net | S'informer en temps réel

Fonds force Covid_19: toutes les pièces justificatives ont été remises au Comité de suivi...( Samba Ndiobéne ka).


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Avril 2021 à 21:06 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre Mansour Faye a quitté le ministère du Développement Communautaire et de l'Equité Sociale sans présenter ses factures d’achats de denrées alimentaires au Comité de Suivi dirigé par le Général François Ndiaye. Ce jeudi, face à la presse, son successeur Samba Ndiobéne Ka, à la tête de ce département a informé que les pièces justificatifs sont remis aux ayants droits sans donner des précisions sur la date.

« Je voudrais vous rassurer que toutes les pièces justificatives demandées au ministère que j'ai l'honneur de piloter ont été déposées auprès du Comité de suivi. Maintenant, au cas où il y aurait des éléments complémentaires, nous restons à leur disposition »,a déclaré le ministre Samba Niobéne Ka, lors de la 5e édition du « Gouvernement face à la presse ».

Et pour justifier le retard accusé dans la restitution desdites pièces, le ministre a indiqué que « c'était pas évident de mettre en oeuvre un important programme de transfert de denrées alimentaires. Pour le plan logistique, c'était pas évident du tout, il n'y avait pas une base de données fixe. Il fallait quant même l'intervention des autorités administratives, l'intervention des ministères sectoriels, la participation de tout un peuple sénégalais ».

Et s'agissant de l'argent destiné aux conducteurs de motos Jakarta, estimé à 450 millions de Fcfa, "c'est le président qui l'a agité", a souligné le ministre, qui a ajouté que c'est "parce-que le chef de l'Etat est soucieux des couches vulnérables du pays ».

Cependant, a rappelé le ministre que « les conducteurs de moto Jakarta sont des acteurs sous tutelle du ministère des Transports. N'empêche, le président a donné tempo pour qu'on puisse prendre des dispositions à ce niveau pour éclaircir de façon nette l'origine ou la destination de ses dits fonds, si réellement ça était effectif. A ce niveau, sachez que les disposition seront prises. »



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page