leral.net | S'informer en temps réel

Football / Départ réclamé d’Aliou Cissé: Les Sénégalais ont-ils déjà digéré ses succès ?

Friands de succès, mémoire courte ou ingratitude ? C’est la question légitime qui mérite d’être posée. Car même sans défaite successivement, depuis la série de matches nuls, avec le temps restreint dont il dispose pour appliquer ses stratégies, ils se font de plus en plus entendre ceux qui réclament le départ du sélectionneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé : les Sénégalais ont-ils déjà digéré ses succès ?


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Mars 2021 à 17:13 | | 0 commentaire(s)|

Football / Départ réclamé d’Aliou Cissé: Les Sénégalais ont-ils déjà digéré ses succès ?
Les Sénégalais férus du foot sont seulement friands de succès, ou bien ont-ils la mémoire si courte ou est-ce une ingratitude qui ne dit pas son nom. Depuis le début des années 2000 jusqu’en 2002, le Sénégal n’avait plus atteint une finale de Coupe d’Afrique ou accédé en Coupe du monde de football.

Depuis 2015, son ancien milieu de terrain, Aliou Cissé, devenu entraîneur, dirige l'équipe du Sénégal. Et re-bonjour les succès.

D’abord, notre équipe accède en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations en 2017. Puis elle fut finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations en 2019, sans oublier sa qualification en Coupe du monde des nations, après presque 20 ans d’absence.

Aujourd’hui, malgré un parcours chaotique, le Sénégal s’est qualifié pour la prochaine compétition CAN.

Mais voilà, les « spécialistes du foot » listent depuis lors ses cafards et lacunes pour demander son départ…

De quoi demain sera fait ?....

Football / Départ réclamé d’Aliou Cissé: Les Sénégalais ont-ils déjà digéré ses succès ?



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page