leral.net | S'informer en temps réel

Football: L'Allemand Bastian Schweinsteiger annonce sa retraite

Bastian Schweinsteiger a annoncé sa retraite. «C’est avec un peu de nostalgie que j’annonce la fin de ma carrière active de joueur, mais je me réjouis des tâches passionnantes qui m’attendent bientôt. Je resterai fidèle au football», a tweeté le joueur de 35 ans, qui a terminé sa carrière aux Etats-Unis au Chicago Fire.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:09 | | 0 commentaire(s)|

«C’était sans doute l’un des plus grands joueurs que l’Allemagne ait eu», a déclaré le sélectionneur Joachim Löw, en marge de la préparation du match amical de la Mannschaft contre l’Argentine mercredi à Dortmund.

«C’était un grand joueur et une forte personnalité, a poursuivi le coach. Chacun a encore en mémoire l’image de la finale du Mondial 2014, lorsqu’il a continué à jouer alors qu’il avait le visage en sang, pommette éclatée. Il s’est battu jusqu’à l’épuisement. Dans chaque action on sentait sa volonté de victoire.»



Le joueur âgé de 35 ans compte 121 sélections en équipe d’Allemagne (24 buts). Après le titre mondial, il a hérité du brassard de capitaine, qu’il a conservé jusqu’à sa retraite internationale en 2016. Il faisait partie de l’équipe allemande qui a remporté la Coupe du monde en 2014.

Au niveau des clubs, Schweinsteiger a joué 500 fois pour le Bayern Munich, où il a remporté huit titres de Bundesliga, sept titres de Coupe d’Allemagne et la Ligue des champions en 2013.

Le milieu de terrain a quitté le Bayern Munich pour Manchester United en 2015, où il a remporté la FA Cup et la Coupe de la Ligue avant de signer pour Chicago Fire en 2017.
S
chweinsteiger, qui a remporté 20 trophées au cours de sa carrière, dont la Coupe du Monde de la FIFA, est marié à la star du tennis Ana Ivanovic.





Cliquez-ici pour regarder plus de videos