leral.net | S'informer en temps réel

Football: Ligue Europa des Sénégalais, soirée discrète pour les "Lions"

Durant les seizièmes de finale aller de la Ligue Europa jouées hier, les joueurs sénégalais en lice ont été plutôt discrets.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Février 2017 à 14:38 | | 0 commentaire(s)|

L'international sénégalais de Saint-Etienne, Henri Saivet, un des "Lions" en lice en Ligue Europa
L'international sénégalais de Saint-Etienne, Henri Saivet, un des "Lions" en lice en Ligue Europa
La phase aller des seizièmes de finale de la Ligue Europa disputée hier, n'a pas été d'une grande réussite pour les joueurs sénégalais. Les "Lions" sont presque tous restés aphones. Même si la Fiorentina de Khouma a pris une bonne option sur la qualification en allant décrocher la victoire en Allemagne contre Moenchenglabach sur le score d' un but à zéro. L'international Sénégalais Babacar Khouma est entré en jeu à la 77e minute de jeu à la place de Kalinic Nicola au moment où son équipe menait déjà au score.

Alors qu'Anderlecht s'est imposé sans ses Sénégalais. L'équipe belge a reçu et battu le club russe du Zénith Saint-Petersburg par deux buts à zéro. Les Belges ont joué sans leur défenseur central sénégalais, Kara Mbodj ainsi que son compatriote Stéphane Badji. Par contre, l'international ghanéen Frank Acheampong a été le grand héros du succès des "Mauves" en inscrivant un doublé. Il a ouvert le score dès la 5e minute avant de récidiver à la 31e minute de jeu.

Le club de Pape Alioune Ndiaye Ousmani Sport était en déplacement en Grèce pour y affronter l'Olympiakos et a réussi à arracher le match nul zéro but partout. Un résultat qui permet aux turcs de garder leurs chances intactes pour la qualification au prochain tour de la Ligue Europa. Le milieu de terrain des "Lions" a joué tout le match. Il a écopé d'un carton jaune à la 27e minute.

Par contre pour Henry Saivet et les "Verts" matés par Manchester United, les choses ne se sont pas bien passées. Saivet a joué toute la rencontre et Cheikh Mbengue était absent à ce match. Leur club, Saint-Etienne qui se rendait chez Manchester United a chuté lourdement face aux Anglais sur le score de 3 buts à zéro. L'ancien buteur du Paris-Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic a été le bourreau des "Verts" après avoir réalisé un triplé (15e, 75e et 88e). Avec cette lourde défaite, le rêve des Stéphanois de qualification en en 8es de finale s'est presque envolé.

source: enquête



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page