Leral.net - S'informer en temps réel

Forfait surprise du Sénégal aux JAJ : Colère des fédérations, pression sur la ministre des Sports

Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Décembre 2025 à 16:36 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Jeux africains/ Serigne Ndong Le CNOSS a annoncé le forfait du Sénégal pour les Jeux africains de la jeunesse (JAJ), organisés du 10 au 20 décembre à Bengo et Luanda, en Angola. Cependant, selon L’Observateur, cette décision ne relèverait pas du Comité olympique, provoquant la colère des fédérations qui considéraient ce rendez-vous comme […]

Sénégal

Atlanticactu/ Jeux africains/ Serigne Ndong

Le CNOSS a annoncé le forfait du Sénégal pour les Jeux africains de la jeunesse (JAJ), organisés du 10 au 20 décembre à Bengo et Luanda, en Angola. Cependant, selon L’Observateur, cette décision ne relèverait pas du Comité olympique, provoquant la colère des fédérations qui considéraient ce rendez-vous comme une étape importante pour préparer les JOJ prévus au Sénégal l’année prochaine.

La responsabilité serait plutôt imputée au ministère des Sports. Le CNOSS aurait adressé trois courriers restés sans réponse — en avril, en novembre et à la veille de l’ouverture des JAJ — afin de connaître la procédure à suivre pour assurer la participation sénégalaise.

Le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme, Sara Oualy, regrette vivement la situation : « Qu’un pays hôte des JOJ ne prenne pas part à des jeux continentaux est problématique. D’autant plus que des nations moins réputées sportivement que le Sénégal y participent. Seul le ministère des Sports peut clarifier cette situation. C’est décevant et inquiétant pour un pays qui prétend viser plus haut. »



Source : https://atlanticactu.com/forfait-surprise-du-seneg...