leral.net | S'informer en temps réel

Formation des jeunes: La Nouvelle Génération Sénégalaise en Marche compte accompagner l'ONFP pour des financements supplémentaires


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Mars 2021 à 16:05 | | 0 commentaire(s)|

La Nouvelle Génération Sénégalaise en Marche (NGSM) a signé un contrat avec l’Office National de Formation. A en croire, le président du mouvement Nouvelle Génération Sénégalaise en Marche (NGSM), Adama Bèye, cette signature de convention vise à soutenir l'ONFP dans la formation. Mais également, aider l’organisation à trouver des financements pour la jeunesse sénégalaise.

Le Directeur Général de l’ONFP, Dr. Souleymane Soumaré, s’est réjoui quant à lui, de cette belle opportunité que leur offre la Nouvelle Génération Sénégalaise en Marche qui, pour lui, est un partenariat particulier parce que pour la plupart du temps, l’ONFP signe des conventions pour accompagner les structures ou des jeunes dans des formations, rapporte Darkaractu. Ainsi, il ajoute que, cette fois-ci, le cachet particulier est que NGS a compris que pour former les jeunes ou pour financer les jeunes, il faut d’abord qu’il y ait suffisamment de ressources financières et pour ces dernières soient utilisées à bon escient, il faut que les jeunes soient très bien formés.

Sur ce, Dr. Soumaré souligne que cette possibilité offerte par NGSM de chercher des partenaires financiers qui vont pouvoir accompagner financièrement l’ONFP, non seulement à dérouler des opérations de formation pour tous ces jeunes qui attendent aujourd’hui, d’être formés, mais aussi de pouvoir les accompagner sur l’auto-emploi et l'entrepreneuriat, en finançant éventuellement, les plans d’affaires.

Ndèye Fatou Kébé