leral.net | S'informer en temps réel

Formation et emplois des jeunes : Macky Sall annonce la mise en place d’un nouveau programme de financements de 300 milliards de FCFA


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Mars 2021 à 13:55 | | 0 commentaire(s)|

Macky Sall a annoncé hier la mise en place d’un nouveau programme de financements de 300 milliards de francs Cfa et la réorientation des allocations budgétaires pour répondre aux besoins des jeunes en termes de formation, d’emplois, de financements de projets entre autres.
Formation et emplois des jeunes :  Macky Sall annonce la mise en place d’un nouveau programme de financements de 300 milliards de FCFA
Dans son message à la Nation sénégalaise hier, le président de la République, dans le cadre de son appel à l’apaisement suit aux manifestations qui ont été notées dans plusieurs parties du pays et qui ont engendré beaucoup de dégâts matériels et des pertes en vies humaines, a fait écho d’un certain nombre de promesses.

« Je vais mettre en place un nouveau programme de financements de 300 milliards de francs Cfa pour une durée de 3 ans soit 100 milliards par an », confie M. Sall. Qui ajoute qu’avec ce programme, une fois formés, les jeunes reçoivent des financements pour pouvoir démarrer leurs activités.

On veillera aussi à ce que les circuits et les procédures ne soient pas un frein à l’accès à ce mécanisme de financement, soutient le chef de l’Etat. Cette sortie du président de la République, pour rappel, fait suite aux violentes manifestations stimulées par l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, leader du parti Pastef/Les patriotes, pour trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée.

Dans la foulée, le président Macky Sall, dans sa logique de calmer la tension a invité à éviter de participer à tout ce qui nous retarde dans la quête d’un avenir meilleur avant d’annoncer : « J’engagerai dans les meilleurs délais une réorientation des allocations budgétaires pour améliorer de façon substantielle et urgente les réponses aux besoins des jeunes en termes de formation, d’emplois, de financements de projets et de soutiens à l’entreprenariat et au secteur informel. »
Bassirou MBAYE



Source : https://www.lejecos.com/Formation-et-emplois-des-j...

La rédaction