leral.net | S'informer en temps réel

Forum sur l’emploi et l’insertion des jeunes: Le maire de Thiénéba copieusement hué

A l’occasion du Forum sur l’emploi et l’insertion des jeunes de l’arrondissement de Thiénaba, une démarche inédite a été empruntée par le collectif des jeunes de la localité.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Mai 2021 à 10:35 | | 0 commentaire(s)|

Forum sur l’emploi et l’insertion des jeunes: Le maire de Thiénéba copieusement hué
Il a, en effet, impliqué toutes les couches sociales de l’arrondissement, sans tenir compte de la couleur politique des uns et des autres. Ce qui fera dire au Ministre Dame Diop, qu’il s’est agi de moments forts et inédits dans l’organisation, nous rapporte « L’As ».

Mais puisque le naturel revient toujours au galop quand il est chassé, les contradictions politiques ont subitement surgi au moment où le Maire Talla Diagne devait prendre la parole. Il en effet été copieusement hué par des jeunes et l’incident a failli porter un grand coup à la suite de l’évènement.

C’est parce que, rappelle le journal, la rencontre s’est tenue dans un contexte marqué par un bras de fer entre le Maire et une partie de la jeunesse, avec en toile de fond, un supposé détournement dans la gestion des ressources générées par l’exploitation de la carrière de sable.

C’est dans ce cadre d’ailleurs que plusieurs jeunes avaient été récemment convoqués à la gendarmerie.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page