Leral.net | S'informer en temps réel

Fou Malade clashe Makhou Le Kagoulard: "Aux Etats-Unis, il vit d'un business très dégueulasse"

Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Juin 2015 à 16:54 | | 0 commentaire(s)|

Fou Malade clashe Makhou Le Kagoulard: "Aux Etats-Unis, il vit d'un business très dégueulasse"
Le mouvement ‘’Y en a marre’’ en a marre d’être traîné dans la boue par Makhtar Le Kagoulard. Ce dernier, dans un entretien accordé à L’Observateur de ce jour, avait traité les animateurs dudit mouvement de corrompus. Selon le rappeur et ex-membre du groupe Rap’adio, Fadel et Cie recevaient des financements de la part des Ong impérialistes. "Ça suffit, il faut qu’il arrête", recadre l'un des membres, Malal Talla alias Fou Malade, contacté par Leral. "On travaille avec Osiwa, Oxfam, Usaid. On l’assume, on a même dit le montant qu'ils nous ont remis. Oxfam travaillait avec Nelson Mandela. Est-ce qu’on va dire que Nelson Mandela est un corrompu ? Ce n’est pas à Makhtar de dire avec qui nous allons travailler. S’il avait accédé à toutes ces opportunités, c'est sûr qu'il allait s’acheter une voiture. Mais nous, le plus important, c’est nos projets: sensibiliser les populations...", justifie-t-il, avant d’ouvrir une fenêtre sur leur voyage au pays de l'Oncle Sam.

"Quand nous, Aliou Sané, Thiat, Fadel Barro et moi, étions partis aux Etats-Unis, c’est lui (Makhtar) qui, nous a accueillis. On logeait dans une chambre qu’on lui a prêtée. Nous étions au total six personnes à partager la pièce. On dormait à même le sol. Makhtar dit que c’est lui qui nous a nourri. C’est totalement faux. Il n’a même pas de quoi s’acheter un repas. Aliou Sané lui a même prêté 100 dollars qu’il n’a toujours pas remboursés", narre-t-il, avant de poursuivre : "On a organisé une conférence d’abord à Baltimor avec l'association Puular Pikine et à Brooklin avec l’association des Sénégalais des Etats Unis. Nous n’avons reçu de ces associations que 600 dollars. Cette somme nous servait pour nos déplacements, la restauration, le téléphone...". "Makhtar a voulu que Y en a marre donne une cosigne de vote pour un candidat à la présidentielle de 2012. Et quand on a refusé, il s’est rabattu sur deux rappeurs au Sénégal. D’ailleurs, il a battu campagne aux Etats-Unis pour ce candidat", révèle Fou Malade.

Outré par les propos de Makhtar, Fou Malade n'a pas hésité à fouiller dans son passé. "Makhtar s’est rendu en France pour un concert. Il a fui. Il s'est trouvé un passeport français avec un visa américain. Il s'est envolé vers les Etats-Unis. Et dans ce pays, il est en situation irrégulière. Il ne peut pas revenir au Sénégal. C'est toutes ces choses qui le traumatisent. Il a un problème. Makhtar le Kagoulard se présente comme une personne pieuse. Ce que les Sénégalais ne savent pas de lui, c’est qu’il vit d’un business très dégueulasse. Il amène des jeunes dans les mosquées pour les faire convertir en Islam. Et en retour, il reçoit de l’argent des responsables de ces mosquées. Il vit une situation très précaire dans une prison à ciel ouvert, parce que s’il vient au Sénégal, il ne pourra plus retourner", indique le rappeur du Bat Haillon Blin-D.