leral.net | S'informer en temps réel

France-Belgique: "Si les Bleus laissent un espace, ils vont se faire tuer", annonce Wilmots

Invité dimanche sur RMC, l’ancien sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, s’est projeté sur la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et les Diables Rouges mardi à Saint-Pétersbourg (20h).


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Juillet 2018 à 16:19 commentaire(s)|

"Les deux équipes se tiennent de très, très près." Difficile pour Marc Wilmots d’oser un pronostic avant la demi-finale de la Coupe du monde France -Belgique, mardi à Saint-Pétersbourg (20h).

Le prédécesseur de Roberto Martinez au poste de sélectionneur des Diables Rouges sait néanmoins que son pays dispose d’atouts de poids pour contrarier les joueurs de Didier Deschamps. "Si la France laisse un espace, elle va se faire tuer, a-t-il prévenu dimanche sur l’antenne de RMC lors de l'Intégrale Coupe du mondeOn une "reconversion" qui va à 2.000 à l’heure. Pour cela, il faut une rampe de lancement. C’est pour ça que De Bruyne joue un peu plus bas. C’est au milieu de terrain que ça se jouera, un secteur où la France est très forte."

"Mbappé est phénoménal"

Si l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux refuse d’aider Didier Deschamps en lâchant des lacunes de l'équipe belge, il concède au sujet de la défense: "Ce sont des joueurs qui sont assez âgés mais qui peuvent peut-être compenser leur manque de vitesse par leur expérience. Ils ont du métier. Cela fait cinq ans qu’ils jouent ensemble."

Ça ne sera pas de trop pour arrêter les attaquants de l’équipe de France. Et un en particulier. "Ce que la France a et que nous n’avons pas, c’est Mbappé. Ce gamin est phénoménal. Il a des qualités qui peuvent nous faire mal." Vérification mardi soir?






RMC
 


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page