leral.net | S'informer en temps réel

François Hollande encourage Macky Sall à "récupérer les biens mal acquis"

Le Président Français, François Hollande est venu s’adresser à « l’Afrique du futur » devant les députés sénégalais à l’Assemblée nationale. Il s’agit d’évoquer les actes qui peuvent permettre au continent d’accéder au développement dans le respect de la démocratie.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Octobre 2012 à 18:32 | | 2 commentaire(s)|

François Hollande encourage Macky Sall à "récupérer les biens mal acquis"
Selon le Président français, ceci passera forcément par « la transparence » dans la gestion des affaires et la « bonne gouvernance ». Et sur ce dernier élément, Hollande a salué la décision du Président Macky Sall de « récupérer les biens mal acquis » car il faut être « intransigeant dans la lutte contre « les personnes qui volent les deniers publics de leur pays ». Le « Président normal » va également « fermer » les portes de l’Elysée aux intermédiaires et aux visiteurs du soir car le temps de la « Françafrique est révolu » et place à une nouvelle relation basée sur le respect et le partenariat entre la France et l’Afrique. Selon Toujours Hollande, les Africains doivent « être fiers » deux même et le continent n’entrera dans le futur que quand il commence à résoudre « lui-même ses propres problèmes ».



1.Posté par CNQP le 13/10/2012 00:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SOS CNQP - SOS CNQP
Le Centre National de Qualification Professionnelle (CNQP) créé par l’état du SÉNÉGAL pour rehausser le niveau de qualification professionnelle des ouvriers des secteurs modernes de l’industrie et de l’artisanat traverse aujourd’hui une situation critique et si on n’y prend pas garde il risque une disparition prochaine. En effet depuis la nomination du Directeur Général beau-frère de l’ancien Ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Moussa SAKHO en Octobre 2007 et celle de Madame Coumba NDIAYE comme Présidente du Conseil d’Administration le CNQP ne cesse de vivre les pires moments de son existence. L’actuel Directeur Général horticulteur de formation nommé par Moussa SAKHO est la principale cause de cette situation, car ne maitrisant pas les règles élémentaires de la gestion d’une structure de formation. En plus ils ont mobilisé (DG et PCA) tous les moyens du centre en 2011 et 2012 pour des meetings du PDS à Ziguinchor et à Mbacké. Ces meetings comme on le sait étaient destinés à élire Abdoulaye WADE pour un troisième mandat. En ce moment nous les travailleurs du CNQP nous n’avions que nos cartes électeurs pour bouter WADE dehors et élire Monsieur Macky SALL président de la république du Sénégal. Aujourd’hui que WADE et son Ministre Moussa SAKHO ne sont plus là, les voilà (DG et PCA) maintenant dans le camp de l’APR pour brouter encore.
Une voiture 4x4 immatriculée AD est mise à la disposition de la PCA Coumba NDIAYE, elle a changé la plaque d’origine pour pouvoir l’utiliser pour les besoin de son restaurant sis aux ALMADIES. DANS LE BUT D'ENFONCER DAVANTAGE LE CNQP DANS LA MERDE, LE DG A DEMIS DES GENS COMPETENTS POUR METTRE SES PARENTS ET PROCHES POUR MIEUX ORGANISER LA MAGOUILLE. CHERES AUTORITES , AGISSEZ AU CNQP SINON CE SERA TROP TARD. CETTE ECOLE NE FONCTIONNE PLUS.

2.Posté par Coaching le 13/10/2012 05:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Venez purger l'énergie négative qui vous conditionne et qui vous empêche de bien parler en public ! Venez Découvrir cette nouvelle technique qui vous permettra de parler sans avoir peur au Séminaire international sur le Développement Personnel et Accomplissement de Soi. Infos: patricia851@live.fr / 77 035 51 95

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site