leral.net | S'informer en temps réel

Françoise Hélène Gaye: "J'ai bouleversé leur stratégie, je ne savais pas qu'ils avaient si peur de..."

Françoise Hélène Gaye était l'invitée de l'édition spéciale sur Leral.Tv où elle est revenue sur plusieurs points concernant l'affaire qui oppose Adji Sarr à Ousmane Sonko. En sus de la peur qu'elle a instauré au sein des partisans du Pastef et même du M2D qui ont chamboulé tout leur programme à cause de sa venue au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Juin 2021 à 06:58 | | 0 commentaire(s)|

"Je ne savais pas que je leur faisais si peur! Ils ont chamboulé leur programme, j'ai bouleversé toute leur stratégie", assène -t-elle d'emblée, s'adressant à Ousmane Sonko et ses partisans, ainsi que certains membres du M2D.

A l'en croire, "dès qu'ils ont su que je serai au Sénégal, ils ont adopté une autre ligne. Ce rassemblement du 11 juin dernier n'a jamais été dans leur agenda. Ils avaient juste calé pour le 23 juin. Mais cela a perturbé leur plan et ils ont manu militari fait ce rassemblement qui n'a pas répondu aux attentes. Ils parlaient juste pour parler mais rien de nouveau ni de pertinent n'a été sorti de cette manifestation", martèle FHG.

Pour rappel, FHG est l'initiatrice du collectif pour la défense de Adji Sarr (Coddas), réfutant toute injustice pour la gente féminine. Et selon ses termes, "je me range derrière Adji Sarr jusqu'à ce l'affaire soit tirée au clair, cependant, Ousmane Sonko doit bénéficier de la présomption d'innocence", reconnait-elle.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page