leral.net | S'informer en temps réel

Fraude au concours d'entrée à la police: Huit personnes et le cerveau, écrouées à Rebeuss


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Septembre 2018 à 11:39 | | 0 commentaire(s)|

Au total huit personnes ont été placées sous mandat de dépôt hier, dans l’affaire de la fraude au concours d’entrée à l’école de Police. Il s’agit de Guiré Diouf, Maguette Ndour, Oumar Ndour, Oumar Diouf, Waly Ndour, Souleymane Thiandoum, Souley Ngom et Alioune Badara Ngom.

Auparavant, les mis en cause été entendus, puis inculpés par le juge du 8e cabinet d’instruction saisi par le parquet pour l’ouverture d’une information judiciaire.

Certains d’entre eux, ont reconnu les faits qui leur sont reprochés, précisant avoir été conseillé par l’agent de police, Guiré Diouf à commettre le forfait. Ce dernier, en fonction depuis 5 ans à Kédougou leur aurait mis en rapport avec un faussaire pour la confession de faux diplômes en question. «En fait, c’est lui le cerveau. Il n’a pas déposé de faux diplômes. Mais, il a été cité par les autres mis en cause. Pour ce qui est des autres agents, certains ont certes reconnu avoir déposés ces diplômes, mais ils se sont empressés de souligner qu’ils ne pensaient pas commettre de délits, dès lors que c’est le policier Guiré Diouf qui les a mis en rapport avec le faussaire », confient-t-il, d’après L’Observateur.

Qui signale que le juge d’instruction a retenu contre eux, les délits d’associations de malfaiteurs, de faux et usage de faux dans un document administratif et fraude.