leral.net | S'informer en temps réel

Fraude numérique : la police met fin aux agissements d’un escroc présumé

La police de Guédiawaye a interpellé un individu impliqué dans un réseau de fraude aux cartes SIM, visant à détourner des fonds via des applications de paiement mobile.


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Août 2025 à 11:13 | | 0 commentaire(s)|

Alertée par le chef d’agence de la Sonatel, la police de Guédiawaye a arrêté, le 7 août 2025, un homme soupçonné de fraude dans le cadre de demandes frauduleuses de changement de carte SIM.

L’enquête a révélé que le suspect, déjà impliqué dans des tentatives similaires à Keur Massar et Rufisque, utilisait de faux documents pour récupérer les cartes SIM de victimes, reconfigurer leurs applications bancaires (Wave, Mobile Money, etc.), réinitialiser les codes et transférer l’argent vers son propre compte.

En garde à vue, il a reconnu les faits, affirmant avoir agi sur instruction d’un ancien collègue rencontré au Maroc.

Les forces de l’ordre ont saisi plusieurs pièces d’identité falsifiées, un NINEA et une demande de récupération. L’enquête se poursuit.