leral.net | S'informer en temps réel

GREVE DES TRANSPORTEURS : Dakar roule en charrette et en Jakarta

Les transporteurs du pays ont entamé une grève sur toute l'étendue du territoire national. Dans la capitale sénégalaise, aucun transport en commun n'est visible dans les différentes artères de la ville. Les charrettes sont devenues le transport de luxe pour les citoyens.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Janvier 2012 à 02:50 | | 1 commentaire(s)|

GREVE DES TRANSPORTEURS : Dakar roule en charrette et en Jakarta
Pas de taxi, ni de car rapide ou encore moins de bus dans les artères de la capitale sénégalaise. Aucun embouteillage n'est noté dans les points où il y avait une forte affluence.


Les usagers de la route mettent des heures dans les différents arrêts et finissent par prendre les charrettes. Les charretiers ont profité de cette grève pour transporter les gens vers leur destination. Les prix varient de 100 à 500 francs et les charrettes parcourent les distances habituelles des cars rapides. Elles vont dans toutes les destinations et les conducteurs crient pour attirer les clients.


Toutefois des affrontements ont été notés au niveau des Hlm entre chauffeurs de taxi et charretiers. Les forces de l'ordre sont intervenues pour rétablir l'ordre et la circulations des charrettes a repris de plus belle. Les charretiers font de bonnes affaires et vont même jusqu'à souhaiter que la grève des transporteurs continue.


bitimrew.net

( Les News )


1.Posté par Baye Dolé le 03/01/2012 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est dommage que le pays en soit arrivé là.! Vous allez voir à partir de maintenant toutes les charrettiers du pays feront un exode vers Dakar. Ce sera pire qu'avec les ambulants.
Pour la présidentielle je ne voterai que pour le candidat qui promettra de renvoyert au Baol, au Saloum, au Ndiabour, au Sine,... toute cette masse d'illetrés, de gueux qui n'ont que deux préoccupations : vendre (j'allais dire, voler) et aller à la lutte, ce sport de ruraux qu'exploitent certains lobbies !
Surtout ne croyaient pas qu'en tenant un tel discours vous allez vous priver d'un électorat! Non il ne sont pas inscrits sur les listes et la minorité qui l'est ne va pas voter:. Le jour des életions ils préfèrent aller vendre que de rester dans des rangs pour voter. Les politichiens ne le comprennent pas, mais c'est ça la réalité!
Allez oust!!! Tous hors de Dakar! Allez cultiver! Bandes de paresseux, sales, puants et surtout malhonnêtes et incultes.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site