Leral.net - S'informer en temps réel

Gabon I Le poète Brice Clotaire Oligui Nguema célèbre l'anniversaire de sa muse d'épouse Zita Oligui Nguema

Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Septembre 2025 à 18:38 | | 0 commentaire(s)|

En ce jour si particulier, je tiens à m'adresser publiquement à celle qui, dans le silence des tempêtes comme dans l'éclat des victoires, a toujours été à mes côtés : mon épouse, Zita. Femme de cœur et de conviction, ta présence discrète mais inébranlable, a toujours été pour moi, une force, une lumière, un repère dans le tumulte des responsabilités. Tu es bien plus que la Première Dame : tu es la gardienne de notre foyer, le pilier de nos valeurs et le reflet d'une dignité qui inspire. (...)

- LIBRE PROPOS /

En ce jour si particulier, je tiens à m'adresser publiquement à celle qui, dans le silence des tempêtes comme dans l'éclat des victoires, a toujours été à mes côtés : mon épouse, Zita. Femme de cœur et de conviction, ta présence discrète mais inébranlable a toujours été pour moi une force, une lumière, un repère dans le tumulte des responsabilités. Tu es bien plus que la Première Dame : tu es la gardienne de notre foyer, le pilier de nos valeurs et le reflet d'une dignité qui inspire.

Tu as su porter, avec grâce et humilité, le poids des regards et les attentes d'un peuple. Et malgré les exigences d'un destin parfois rude, tu as su rester fidèle à toi-même : attentive, forte, lucide.

En ce jour où nous célébrons ta naissance, je célèbre aussi la femme exceptionnelle que tu es, celle qui, par sa présence, me rappelle chaque jour pourquoi je me bats pour un Gabon plus juste, plus uni, plus humain.

Zita, je te souhaite un anniversaire à la hauteur de ton âme : noble, profond et rempli de paix. Que Dieu te protège, t'élève et te garde. Et que notre Nation sache toujours reconnaître la valeur de celles qui, comme toi, œuvrent dans l'ombre avec amour, silence et dévouement. Joyeux anniversaire, mon épouse, mon alliée.

Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour son épouse Zita OLIGUI NGUEMA



Source : https://www.gabonews.com/fr/actus/libre-propos/art...