leral.net | S'informer en temps réel

Gackou abandonne son poste: La main visible de Diagna Ndiaye

Qui arrêtera ce bout d’homme ? Il est dans toutes les sauces salées et sucrées, toutes les marmites disons. Cet homme c’est le « tout puissant » Diagna Ndiaye. Il ne serait pas étranger à ce bras fer entre le premier Ministre Abdoul Mbaye et le Ministre du Commerce Malick Gackou. Et ainsi, il a réussi à entraîner l’ancien Président du Conseil Régional de Dakar dans son combat interminable contre le Chef du Gouvernement. Au su de tout le monde, Gackou était devenu un bras armé de ce proche de Jean Claude Mimran. Mais en vérité, ce sont les vieilles querelles entre Abdoul Mbaye et le boss de Diagna Ndiaye qui sont revenues à la surface de ces eaux troubles malaxées dans la farine des meuniers servie aux boulangers. Le pauvre Malick Gackou en sera l’innocente victime qui a avalé du pain intoxiqué.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Février 2013 à 12:53 | | 6 commentaire(s)|

Gackou abandonne son poste: La main visible de Diagna Ndiaye
Dans ce combat entre meuniers et boulangers, l’ancien Ministre du Commerce avait pris fait et cause en faveur des premiers nommés. Après avoir signé un protocole d’accord, il a abandonné son poste pour semble-t-il respecter un « Code d’honneur secret » qui le lie au camp de Mimram qui vise depuis avril 2012 à faire échouer toutes les actions du premier Ministre. D’ailleurs certains patrons de presse bien connus ont été entraînés dans ce combat qu’ils mènent par procuration contre le PM.

L’abandon de poste (il n’a pas remis sa démission au premier Ministre) de l’ancien Ministre Malick Gackou serait motivé par une promesse de promotion faite par le Groupe Mimran. Selon des sources crédibles, Gackou devrait les jours à venir intégrer une des structures de Mimran dans un poste stratégique. Et il fallait qu’il quitte l’équipe de Mbaye pour recevoir cette récompense incertaine. En procédant ainsi, les comploteurs pensaient pouvoir déstabiliser le Chef du Gouvernement Abdoul Mbaye qui reste tout de même droit dans ses bottes.

LEDAKAROIS.NET

( Les News )


1.Posté par Primar le 14/02/2013 13:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diagna un minus comme cela "tout puissant" ? Creux et bruillant , un petit type, tout petit type , valet des mimeran
Il n'y a qu'au SENEGAL qu'on peut voir cela.

2.Posté par félicitations gackou le 14/02/2013 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

article commandité par abdoul mbaye !!
Mais gackou est entrée dans l'histoire en démissionnant de son poste car un ministre qui démissionne ça ne court pas les rues au senegal

3.Posté par tx le 14/02/2013 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUS DES FRANCS MACONS Y COMPRIS MACKY INTIE PAR OMAR BONGO EN 2008

4.Posté par Ahmadou Diop le 14/02/2013 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le politiquement incapable travaille maintenant en intérim, à défaut de régler l’éternelle problématique des sénégalais



Biens mal acquis- procès d’hissène Habré : le politiquement incapable travaille en intérim, à défaut de régler l’éternelle problématique des délestages massifs du courant électrique. En lieu et place des vraies questions de l’heure, l’éternel huis clos continue à Colobane à guichet fermé !
APRES KARIM WADE, OUMAR SARR, OUSMANE NGOM, SAMUEL SARR…: Abdoulaye Baldé convoqué demain à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane
Ce gouvernement disqualifié pour son incapacité décapante et son incurie manifeste à répondre à l’attente des sénégalais, trouve habilement une décharge nécessaire pour se dédouaner du mandat pour lequel il a été élu. Il faut le voir pour le croire.
Comme le monde du show biz, le spectacle sensationnel continue ! La rivalité déloyale affligeante crée le buzz. Chacun tient à se faire voir au grand jour, pour être le meilleur clown. Le premier d’entre eux, celui qui incarnait l’espoir de tout un peuple, par ses expériences et ses compétences avérées nationales et internationales, nous voulons parler de l’ex chef de l’opposition pour qui nous avions voté massivement au premier tour, sans retenue, est depuis, le cireur des bottes de Macky Sall, pour être finalement son chef de service des sinécures. Que cela ne tienne ! Suivez notre regard, il s’agit bien de Moustapha niasse, le patron de l’AFP, dont nous ne comprenons plus ses sorties bruyantes, qui décidément, semble troquer son âme contre un prestige, qu’il a déjà acquis. Curieux ! Il n’est pas déshonorable, tant s’en faut. C’est un pas que nous ne franchirons pas, eu égard à la respectabilité de l’homme d’honneur qu’est Moustapha Niasse, dont les appels du pied aigre- doux ne souffrent d’aucun quiproquo. Pour autant, pourrions-nous taire, au risque d’être complices des incohérences d’une opposition déboussolée par son langage obscur, au regard de ce que nous voyons jusqu’ici comme étant un échec cuisant, palpable. Moustapha Niasse que nous estimons beaucoup jusqu’ici, nous a déçus et semble être le chef de service des cireurs des bottes de Macky Sall. Contre toute morale, il met en jeu son honneur. Etrangement, il devient servilement, à petits feux, un « baay fal », c'est-à-dire un chambellan qui prend cause et fait pour l’honneur d’un président élu à défaut et par dépit, et qui promet plus qu’il n’en fait, en réalité.
Il est maintenant le parrain de premier plan, qui roule pour la mécanique médiatique, inflationniste.
Il est connu et dispose d’un renom intact jusqu’ici. Son carnet d’adresses bien fourni l’autorise normalement à être indépendant face à un exécutif juge et partie. Il ne connaît pas non plus la diète. C’est un chef d’état, qui maîtrise parfaitement les rouages de l’administration que n’importe quel autre homme politique sénégalais. Il n’a pas besoin de tout cela. Etrange ! Il mérite plus que ça. Que vient-il faire dans cette galère, après des loyaux services pour la République, de Senghor, en passant par Abdou Diouf et wade ? Il devient le porte-parole cagoulé de l’apr. Que diantre ! Quel diable l’a-t-il piqué pour être dans ce sale rôle et pour plaire à la machine de l’esbroufe, de notoriété publique ?
Biens mal acquis : le huis clos de l’éternelle dramaturgie continue ! C’est à ne rien comprendre dans ces combines politiciennes de mauvais goûts !


Le combat continue !
Ahmadou Diop

5.Posté par PDS le 14/02/2013 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gakou à la merci de Diagna Ndiaye c'est absurde.Sa démission est pour convenance personnelle. Je ne pense pas qu'il a osé trahir la volonté populaire pour les beaux yeux de Minran.

6.Posté par nts le 15/02/2013 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hélas,voilà nos soi-disant dirigeants.Au Sénégal,nous avons deux catégories de personnes: les sacrifiés et les intouchables.Voilà ,les vertus de la justice sociale.Quelle honte?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site