Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Gambie : la visite d'Ousmane Badjie, le chef de l'armée gambienne au Darfour annulée par l'ONU

Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Décembre 2016 à 09:16 |

Ousmane Badjie, le chef de l'armée gambienne n'ira plus au Darfour du fait de la situation en Gambie ou l'armée a encerclé cette semaine le siège de la Commission électorale, suite au refus de Président Jammeh de reconnaître sa défaite lors de l’élection présidentielle.


Ousmane Badjie, le chef de l'armée gambienne n'ira plus au Darfour où se trouve un contingent de l'armée nationale sous commandement de l'Onu. Le chef de l'armée a récemment fait allégeance à Yahya Jammeh qui a rejeté les résultats de la présidentielle organisée début décembre en Gambie.

Sa visite au Soudan a été annulée par l'Onu. Cette annulation intervient après le déploiement des militaires autour du siège de la commission électorale gambienne.

Pour certains observateurs, c'est une forme de pression sur les militaires et le régime sortant gambiens. Le climat reste tendu en Gambie près d'une semaine après la volte face de Yahya Jammeh de rejeter les résultats de la présidentielle organisée début décembre dernier.

Le président sortant a déjà rencontré une mission de la Communauté Economique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) conduite par la présidente libérienne, Ellen Johnson Sirleaf refuse toujours de transférer le pouvoir à Adama Barrow.

Leral.net (source BBC Africa)




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :