leral.net | S'informer en temps réel

Gamou 2016: L’émir de Kano, Sanusi Lamido à Médina Baye

Il est 11h, l’ancien gouverneur de la banque centrale du Nigeria et actuel émir de Kano vient de descendre à l’aérodrome de Kanda dans la périphérie Est de Kaolack.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Décembre 2016 à 13:40 commentaire(s)|

À sa descente de l’aéronef de couleur blanche, l’émir Sanusi Lamido habillé d’un boubou noir et marron brodé de motifs dorés, coiffé d’un turban blanc a été accueilli par les fils de Baye comme Cheikh Abdou Rahmane et Baye Mbaye, ainsi que le président régional du Dahira Ansaroudine et toutes les familles de la sainte cité.

Après les salutations et formules de bienvenue, il s’est engouffré dans une voiture 4×4 de couleur blanche, il est escorté par les motards de la police nationale pour rallier Médina où le Khalif Papa Cheikh Ahmad Tidiane l’attend avec toute sa délégation.

Selon nos interlocuteurs, la visite a été organisée sur la demande de l’émir lui-même, qui dit-il est venu à Médina Baye comme disciple et que par conséquent il ne veut pas d’accueil populaire.

Malgré la surprise, les rues qui vont de l’aérodrome à Médina Baye sont bondées de curieux, et le convoi qui comprend plus de 50 voitures a eu toutes les peines du monde pour rallier la cité.

Rappelons que la maison des hôtes qui sera inaugurée le Samedi par le président Macky Sall portera le nom de Abdoulaye Bamayoro, grand père de l’émir, qui avait enclenché les relations entre Médina Baye et le Nigeria lors du pèlerinage de Cheikh Al islam à la Mecque en 1938.

Share
4
+1
1
Tweet
1
Pin
Share
1
Email
SHARES 7
Mis en ligne par Auteur Babou Touré - Correspondant à Kaolack senenews


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page