leral.net | S'informer en temps réel

Gamou 2025 : Les Moustarchidines nettoient le champ de course en prélude au Mawlid

Ce dimanche, les fidèles du Dahira Moustarchidiny Wal Moustarchidaty se sont mobilisés au champ de course de Tivaouane pour procéder au désherbage et au nettoyage du site, en prélude au Mawlid. Dès 7h du matin, des centaines de talibés ont afflué sur les lieux pour participer à cette action citoyenne et spirituelle, dans une ambiance de solidarité et de dévotion.


Rédigé par leral.net le Dimanche 24 Août 2025 à 22:55 | | 0 commentaire(s)|

Selon Cheikh Tidiane Sarr, responsable du dahira, « cette année, les travaux ont été relativement moins pénibles en raison de la faible présence de ronces. Toutefois, les fortes pluies qui se sont récemment abattues sur la ville sainte ont provoqué l’apparition de flaques d’eau, rendant certaines zones difficilement accessibles. Malgré ces contraintes, les fidèles ont répondu massivement à l’appel pour assainir les lieux ».

Il a également salué l’appui de la mairie de Tivaouane pour le drainage des eaux pluviales, tout en soulignant que des efforts supplémentaires restent nécessaires pour améliorer les conditions d’accueil des pèlerins.

Cette opération de désherbage marque le coup d’envoi des préparatifs du Mawlid.

D’autres secteurs d’organisation prendront le relais dans les prochains jours pour poursuivre les travaux logistiques, dans le but d’assurer un Gamou digne et bien structuré.

Adama Bayma Niang

Ousseynou Wade