Leral.net | S'informer en temps réel

Gamou de Médina Baye : L’ONAS a curé 3 km de canalisations dans la cité religieuse

Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Septembre 2024 à 00:16 | | 0 commentaire(s)|

L’Office national de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) a respecté ses engagements, en termes de réduction des risques d’inondations durant le Gamou à Médina Baye. Dans cette cité religieuse, ses stations ont été curées de même que la principale canalisation.


« Chaque année, dans le cadre du Gamou, l’ONAS a entrepris d’importants travaux, comme l’entretien des réseaux d’eaux usées et pluviales. Nous avons procédé au curage du réseau de Médina Baye, sur 3 km. Ce canal dessert Médina Baye et environs. Nous l'avons fait durant les Opérations Pré-hivernage et nous avons bouclé les travaux une dizaine de jours avant le Gamou.

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr. Cheikh Tidiane Dièye a constaté l’effectivité des travaux. Nous avons curé les deux stations qui desservent Médina Baye », a laissé entendre Ousseynou Mbengue, chef de service régional de l’ONAS à Kaolack et Kaffrine.

La Direction du Marketing de la Communication et de l’Innovation, à travers son service de la communication sociale, a organisé un roadshow dans cette cité religieuse et dans d’autres quartiers de Kaolack desservis par des réseaux d’assainissement, afin de sensibiliser les bénéficiaires sur la préservation des infrastructures d’assainissement.