Leral.net - S'informer en temps réel

Gaza : L’armée israélienne tue 4 Palestiniens lors d’une nouvelle violation du cessez-le-feu

Rédigé par leral.net le Mardi 21 Octobre 2025 à 00:15 | | 0 commentaire(s)|

Gaza : L’armée israélienne tue 4 Palestiniens lors d’une nouvelle violation du cessez-le-feu

L’armée israélienne a tué lundi quatre Palestiniens dans la ville de Gaza, en nouvelle violation de l’accord de cessez-le-feu, a indiqué une source médicale.

 

Selon cette même source, deux Palestiniens ont été tués dans une frappe de drone dans le quartier d’Al-Tuffah, dans la zone d’Ash-Shuaf.
 

Deux frères ont également été abattus par un tireur d’élite israélien dans le même secteur, est-il précisé.

 

Des témoins ont précisé que l’endroit où les deux frères ont été tués se trouve dans une zone située à l’ouest de la ligne de retrait temporaire d’Israël, connue sous le nom de « ligne jaune ».

 

La « ligne jaune » est une ligne de démarcation non officielle séparant les zones où sont stationnées les forces israéliennes de celles où les Palestiniens sont autorisés à circuler à l’intérieur de la bande de Gaza.

 

Les parties orientales d’Ash-Shuaf, situées à l’est de la « ligne jaune », demeurent sous contrôle militaire israélien, tandis que les zones situées à l’ouest de cette ligne — là où les deux frères ont été tués — sont considérées comme « sûres » dans le cadre du cessez-le-feu, selon les déclarations de l’armée israélienne.

 

L’armée israélienne a reconnu dans un communiqué avoir ouvert le feu sur plusieurs Palestiniens, affirmant qu’ils avaient franchi la « ligne jaune ».

 

Le bureau des médias du gouvernement de Gaza a signalé 80 violations du cessez-le-feu par Israël depuis l’entrée en vigueur de l’accord parrainé par les États-Unis le 10 octobre, faisant 97 morts palestiniens, dont 44 pour la seule journée de dimanche, et 230 blessés.

 

L’accord de cessez-le-feu conclu entre le Hamas et Israël, négocié grâce à une médiation régionale et internationale et mis en œuvre le 10 octobre, prévoit un retrait partiel des forces israéliennes de plusieurs zones de Gaza vers de nouvelles positions à l’intérieur de l’enclave, connues sous le nom de « ligne jaune ».

 

Depuis octobre 2023, les attaques israéliennes ont fait près de 68 200 morts à Gaza, en majorité des femmes et des enfants, rendant la bande de Gaza en grande partie inhabitable. [AA]

 



Source : https://www.impact.sn/Gaza-L-armee-israelienne-tue...