Leral.net - S'informer en temps réel

Gendarmerie : Visite de l’École d’Application et de Perfectionnement Interarmes

Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Juin 2025 à 17:51 | | 0 commentaire(s)|

Gendarmerie : Visite de l’École d’application et de perfectionnement interarmes
Le mardi 3 juin 2025, la gendarmerie nationale a accueilli, au quartier Samba Diery Diallo de Colobane, une délégation de l’École d’application et de perfectionnement interarmes. Cette visite s’inscrit dans le cadre des activités pédagogiques majeures de l’établissement et vise à offrir aux officiers stagiaires une meilleure compréhension du rôle essentiel que joue la gendarmerie nationale dans le dispositif sécuritaire du pays.
 
À leur arrivée, les visiteurs ont été reçus par l’officier adjoint du CROGEND. La délégation a ensuite assisté, à l’amphithéâtre de l’État-major, à une présentation générale  sur la gendarmerie nationale, suivie d’exposés sur plusieurs unités spécialisées : le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), la Légion de gendarmerie d’intervention (LGI), l’Escadrille de drones et d’appui de la gendarmerie (EDAG), le Groupement motocycliste ainsi que le Groupement de la cavalerie montée.
 
La visite s’est conclue par une photo souvenir, marquant ainsi une journée riche en échanges et en apprentissages pour les officiers stagiaires.
 
Colonel Ibrahima Ndiaye
 
Chef de la Division Communication et des Relations publiques de la gendarmerie nationale 



Source : https://www.jotaay.net/Gendarmerie-Visite-de-l-Eco...