Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Gendarmerie nationale : L’Etat ouvre une enquête sur le contrat d’armement de 78 milliards FCfa

Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Octobre 2024 à 12:06 |

Gendarmerie nationale : L’Etat ouvre une enquête sur le contrat d’armement de 78 milliards FCfa
Le fameux contrat de 120 millions d’euros (78 milliards FCfa) pour la modernisation et l’équipement de la Gendarmerie nationale signé sous l’ère du président Macky Sall, fera l’objet d’une enquête du Gouvernement. L’information est donnée par le site d’investigation africaintelligence.fr, repris par "Le Témoin".

Le Premier ministre Ousmane Sonko, qui a initié une enquête profonde sur ce dossier, soupçonnerait un manque de transparence présumé, mais surtout, de possibles irrégularités. Selon "Senego" qui cite le site d’investigation africaintelligence.fr, cette affaire capte l’attention du public et des autorités, car de nombreux détails demeurent secrets.

Des sources indiquent que l’attribution du contrat et l’utilisation des fonds, sont actuellement sous enquête, laissant entrevoir de possibles irrégularités financières. Cette situation rappelle un autre contrat controversé, où l’État avait invoqué le secret défense, pour justifier un marché d’armement conclu avec une entreprise dirigée par Petit Boubé, un homme d’affaires nigérien.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers