leral.net | S'informer en temps réel

Général Cheikh Guèye: « aujourd’hui, il y a la paix en Casamance »

Le Général Cheikh Guèye a tiré un bilan positif de sa mission à la tête des forces armées sénégalaises depuis sa nomination en 2017, au moment où il s’apprête à quitter ce poste. Le Chef d’Etat Major général des armées (CEMGA), n’en veut pour preuve que la paix retrouvée en Casamance.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Décembre 2019 à 10:47 | | 0 commentaire(s)|

« Aujourd’hui, il y a la paix Casamance, c’est une réalité. Cela peut d’ailleurs se comprendre, eu égard à l’important dispositif militaire déployé dans la zone. Maintenant, il peut y avoir des actions sporadiques par moments, liées au grand banditisme comme il peut y en avoir partout au Sénégal », s’est, en effet, félicité le général sur la RFM.

Il a également salué la situation des militaires sénégalais en Gambie, qui, a-t-il dit, ont convenablement accompli leur mission.

Toutefois, concernant une éventuelle indemnisation des familles des soldats disparus dans le Golfe, le général a affirmé qu’il n’a jamais vu un document officiel qui dit que ces familles doivent être indemnisées sur la base de sommes d’argent importantes, reconnaissant, toutefois, qu’il y a des indemnités qui doivent être payées selon un barème pas si élevé qu’on peut le croire.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos