leral.net | S'informer en temps réel

Général Lamine Cissé: "Une intervention au Mali ne peut être sans risques"

LERAL.NET Le général Lamine Cissé a accordé au journal Sud quotidien une interview. L'ancien ministre de l'Intérieur s'est prononcé sur une possible intervention militaire au Nord Mali.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Septembre 2012 à 11:39 | | 1 commentaire(s)|

Général Lamine Cissé: "Une intervention au Mali ne peut être sans risques"
« Quelques jours après le putsch, je m’étais exprimé sur la question dans la presse. Je disais que ce coup d’Etat était, depuis une dizaine d’années, le plus dangereux pour l’Afrique et la sous-région. Parce que le coup de force avait eu lieu au moment où une passation de pouvoir (par la voie des urnes, ndlr) se préparait dans les 3 mois à venir. Une élection présidentielle prévue le …. Et à laquelle le sortant, Amadou Toumani Touré n’avait pas l’intention de se présenter.Je disais également qu’à cette époque-là, le Mouvement national de libération de l’Azawag (Mnla) n’avait occupé que deux villes, juste à l’entrée de la zone revendiquée. J’avais pensé que c’était pour se signaler aux futurs dirigeants, même si leurs revendications dataient d’avant l’indépendance. Bref, c’est un signal fort qu’ils voulaient donner. Mais le coup d’Etat leur a donné l’occasion d’avancer, à la faveur de la perturbation au sein des Forces armées maliennes. Cet avantage leur a permis de gagner du terrain. » A déclaré le Général Lamine Cissé dans Sud Quotidien.



1.Posté par maketbi.com le 03/09/2012 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Publiez vos Annonces Gratuitement sur maketbi.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site