leral.net | S'informer en temps réel

Général Pathé Seck, ministre de l’Intérieur : « Je veux une police forte »

Le ministre de l’Intérieur a soutenu qu’il veut que la police soit une institution forte. Il l’a fait savoir lors de la cérémonie de sortie de la 39e promotion de l’école nationale de police.


Rédigé par leral.net le Dimanche 4 Août 2013 à 16:44 | | 0 commentaire(s)|

Général Pathé Seck, ministre de l’Intérieur : « Je veux une police forte »
« Je réitère mon engagement à œuvrer pour davantage faire de la police nationale une institution forte comme elle n’a jamais cessé de l’être, respectée et ancrée dans ses valeurs cardinales qui symbolisent notre pays », a déclaré le général Pathé Seck, ministre de l’Intérieur, lors de la cérémonie de sortie de la 39e promotion de l’Ecole nationale de police et de la Formation permanente.

« Le personnel de police doit être de plus en plus apte à comprendre et gérer les besoins et préoccupations de son concitoyen en instaurant une véritable relation de confiance basée sur l’application des lois et règlements », soutient le ministre.

Il est vrai, ajoute-t-il, que de manière spécifique, les problèmes de sécurité constitue un enjeu majeur de dimension mondiale. Face à cette exigence de répondre à la demande de la sécurité et de gagner le défi qui nous est lancé de pouvoir inciter à la formation en adaptant les modules aux enjeux perpétuellement en mutation.

Cette promotion compte 12 élèves-commissaires de police, 8 élèves officiers de police, 55 élèves sous-officiers de police et 154 élèves agents de police.



Mamadou Ndiaye


NETTALI.NET -

( Les News )