leral.net | S'informer en temps réel

Gestion du Patrimoine bâti de l’Etat sous Wade : Quel banditisme !

La gestion du Patrimoine bâti de l’Etat sous le défunt régime libéral est de nature à donner du tournis à plus d’un. Pour cause, d’après Libération qui en soulève le lièvre, ce lundi 6 janvier 2014, des personnes, qui n’en avaient pas le droit, avaient bénéficié de logements conventionnés.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Janvier 2014 à 12:46 | | 8 commentaire(s)|

Gestion du Patrimoine bâti de l’Etat sous Wade : Quel banditisme !
A titre d’exemple, le chef-cuisinier et pâtissier Aly baba Guèye, qui s’était vu octroyé un bâtiment très cher payé, au motif qu’il devait y fonder une école de pâtisserie. Mais, d’après toujours Libé, jusqu’à hier dimanche (5 janvier 2014), elle n’avait pas accueilli le moindre élève s’essayant au maniement d’une volette, d’un coupe-pâte ou un d’autre outil de pâtisserie.

Ce n’est pas tout. Car outre le chef-cuisinier du Palais, l’Etat hébergeait aussi des Sociétés de transit et des Fondations sorties de nulle part à l’Immeuble Fahd. Et le canard de se demander sur quelle base, par exemple, la Direction du Patrimoine bâti avait-elle donné des bureaux à l’Association des femmes d’Afrique de l’Ouest (AFAO) dirigée par Khady Fall Tall ? Mais le plus curieux est la Villa louée mensuellement à près de 4 millions F Cfa à l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci). Comble de l’ironie : même si la Villa en question n’est plus occupée, il n’en demeure pas moins que l’Etat continuait de payer le propriétaire.

Actusen.com