Leral.net - S'informer en temps réel

Gora Khouma, SG de l’Union des routiers du Sénégal:« Nous vivons cette situation dans la souffrance, il faut que l’Etat laisse le transport en mouvement…»

Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Mai 2020 à 22:37 | | 0 commentaire(s)|

Les mesures de régulation du secteur des transports articulées notamment autour de la fermeture des gares routières interurbaines, la limitation du nombre de passagers…, inquiètent les transporteurs. Lesquels vivent cette situation avec souffrance, selon Goura Khouma. Ce dernier rappelle qu’ils ont attiré maintes fois l’attention de l’Etat mais en vain.

« Ce qui nous fait mal, c’est qu’on a bloqué un secteur et pourtant la maladie ne cesse de se propager, le taux de mortalité aussi. C’est ce que l’on ne peut pas accepter », se désole M. Khouma.

Selon lui, le gouvernement leur avait promis une enveloppe de 5 milliards 250 millions FCfa. Ils ont même fait des réunions dans ce cadre, mais ils n’ont rien reçu. C’est pourquoi ils ont demandé à l’Etat d’utiliser cette somme pour l’achat de matériels qui leur permettront de se protéger contre le virus mais jusqu’à présent, rien a été fait.

De par sa voix, les transporteurs trouvent incompréhensible que les gares routières regorgent de monde lors du départ des enseignants, alors qu’eux, on leur interdit de se rassembler.

Gora Khouma demande à l’Etat de laisser le transport en mouvement, en les dotant des matériels de protection, car c’est lui qui a demandé à ce que l’on apprenne à vivre avec le virus. Quid de la grève du 1er juin ? Les transporteurs ne comptent reculer que si l’Etat change de décision.