Leral.net - S'informer en temps réel

Gouvernance publique : Déthié Fall sermonne les DG et rappelle l’obligation de répondre aux élus

Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Novembre 2025 à 11:19 | | 0 commentaire(s)|

Lors de l’examen du budget 2026 de son département, en commission à l’Assemblée nationale, le ministre des Infrastructures, Déthié Fall, a fermement rappelé aux directeurs généraux (DG) placés sous sa tutelle, leurs obligations vis-à-vis des élus. Selon "L’AS"", le ministre a averti que « les DG qui fermeront leurs portes aux élus seront tout simplement, […]

Lors de l’examen du budget 2026 de son département, en commission à l’Assemblée nationale, le ministre des Infrastructures, Déthié Fall, a fermement rappelé aux directeurs généraux (DG) placés sous sa tutelle, leurs obligations vis-à-vis des élus.

Selon L’AS, le ministre a averti que « les DG qui fermeront leurs portes aux élus, seront tout simplement, révoqués », soulignant que les responsables d’organismes publics doivent être accessibles et disponibles pour les représentants du peuple.

Pour cet allié politique d’Ousmane Sonko, le refus d’échanger avec les députés ou de coopérer avec eux, constitue un manquement grave au service public et fragilise la relation de confiance entre administration et institutions.

Ce rappel à l’ordre s’inscrit, selon le journal, dans une volonté affichée de promouvoir une gouvernance fondée sur le dialogue, la transparence et la responsabilité. Reste désormais à déterminer comment ces avertissements seront appliqués dans les faits et quelles sanctions pourraient viser d’éventuels directeurs récalcitrants.



Source : https://xalimasn.com/2025/11/27/gouvernance-publiq...