leral.net | S'informer en temps réel

Grâce accordée à Amadou Woury Diallo : Son avocat confirme et dénonce "l'acharnement" contre son client


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Mai 2019 à 10:28 | | 0 commentaire(s)|

Grâce accordée à Amadou Woury Diallo : Son avocat confirme et dénonce  "l'acharnement" contre son client
La grâce présidentielle accordée à Amadou Wourou Diallo, l’un des trafiquants condamnés dans l’affaire des faux médicaments saisis à Touba Belel, continue de faire jaser. Cette fois-ci, c’est l’avocat du mis en cause qui monte au créneau.

Me Mor Samb pour ne pas le citer, confirme sur la RFM que son client a bel et bien obtenu la grâce, mais jure que cela s’est fait dans les règles de la procédure. «Effectivement, Amadou Woury Diallo a bénéficié d’une grâce présidentielle. Il n’y avait pas eu de micmacs ni de favoris dans cette affaire. Il s’agit d’une grâce qui lui a été accordé pour des raisons humanitaires », précise l’avocat qui dénonce "l'acharnement" contre son client.

« C’est un homme malade et très âgé. Depuis qu’il est sorti de prison, il fait la navette entre son domicile et les hôpitaux. Donc, je ne peux pas comprendre que cette affaire ait fait autant de tollé. Il ne se passe pas un jour qu’il ne fasse l’objet d’attaques. On l’a traité de délinquant et de tous les noms d’oiseaux. Quel intérêt aurait l’Etat en maintenant un homme qui est non seulement très âgé et mais malade en prison ? Je pense qu’au-delà de l’aspect de la répression, il faut prendre en compte l’aspect humanitaire », déclare Me Samb.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos