leral.net | S'informer en temps réel

Grand Magal : L’armée déploie de gros moyens à Touba et ses environs

A l’occasion de la célébration du grand Magal de Touba, les Armées sénégalaise vont déployer du jeudi 19 au mardi 24 décembre, d’importants moyens humains et matériels pour assister les populations pendant ce grand rassemblement, selon un communiqué de la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (DIRPA) reçu à Leral.


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Décembre 2013 à 10:50 | | 2 commentaire(s)|

Grand Magal : L’armée déploie de gros moyens  à Touba et ses environs
D'après la même source, cette mesure qui entre dans le cadre du concept "Armée Nation" se traduira par le déploiement d’un hélicoptère comme Éléments médicalisé militaire d’intervention rapide (EMMIR) qui sera basé à l’Hôpital Matlaboul Fawzeni, d’un hôpital militaire de campagne étoffé par une équipe de vingt médecins militaires et d’une unité mobile de boulangerie de campagne (UMBC).
L’hôpital de campagne installera son poste de commandement au niveau de "Pinthiou Serigne Souhaibou Mbacké" et aura trois postes médicaux avancés à la résidence Khadimou Rassoul, à la résidence des hôtes à Darou Marnane et à la résidence de Serigne Mourtala Mbacké. Des consultations en médecine général, en pédiatrie, en rhumatologie, en chirurgie dentaire, en Orl en gastro-entérologie y seront gracieusement faites, de même que des soins et des hospitalisations de courte durée, informe la Dirpa .
Le dispositif médical sera complété par un appui en spécialistes à Matlaboul Fawzeni, avec 2 pédiatre, 2 anesthésistes, 1 ophtalmologue, 1 Chirurgien spécialiste Orl. L’unité mobile de boulangerie de campagne, basée en face de la grande mosquée de Touba près de la résidence de Serigne Mourtala Ibn Khadimou Rassoul offrira quotidiennement aux pèlerins, 2.688 pains.

LERAL NEWS


1.Posté par schwarzeraal le 21/12/2013 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle n'a pas assiste les malheureux dans les inondations. Eh oui les politiques lechent .

2.Posté par contractuels du ministere de la sante le 21/12/2013 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous demandons a l'ETAT de payer les salaires DES CONTRACTUEL DU MINISTERE DE LA SANTE QUI N'ONT MEME pas des avancements

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site