leral.net | S'informer en temps réel

Grand-Yoff : Un bébé abandonné découvert vivant dans un tas d’ordures, la police ouvre une enquête

Une scène dramatique a bouleversé le quartier Khar Yalla, à Grand-Yoff, hier. Un nouveau-né abandonné a été retrouvé vivant au milieu d’un tas d’ordures, avant d’être évacué à l’hôpital général Idrissa Pouye pour des soins.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Octobre 2025 à 10:35 | | 0 commentaire(s)|

D’après des informations rapportées par "Seneweb", le drame s’est produit dans les fondations d’un bâtiment en construction, où une ménagère, A. Fall, a été alertée par deux enfants de 13 ans qui se rendaient à l’école. Ces derniers avaient remarqué un bébé abandonné, encore relié à son cordon ombilical.

Sous le choc, A. Fall a alerté le voisinage puis le délégué de quartier, lequel a immédiatement prévenu le commissariat de Grand-Yoff. Sur réquisition, les sapeurs-pompiers ont transporté le nourrisson à l’hôpital Idrissa Pouye (HOGIP), pour une prise en charge médicale.

Le procureur de la République a été informé et une enquête est ouverte afin d’identifier la personne ou les personnes responsables de cet abandon. Selon "Seneweb", les services de police privilégient plusieurs pistes, notamment dans les environs du quartier, pour retracer l’origine du drame

Mame Fatou Kébé