Leral.net | S'informer en temps réel



Grèce : arrestation de deux hommes qui revendaient des ossements humains

Rédigé par leral .net le 25 Mai 2010 à 03:32

Alors que c’est la crise dans leur pays, deux hommes n’ont rien trouvé de mieux à faire que voler des ossements humains et les revendre en les faisant passer pour des squelettes de saints orthodoxes !

Source : Starwizz


Grèce : arrestation de deux hommes qui revendaient des ossements humains


Tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent ! C’est sans doute ce qu’ont pensé les deux grecs, un ressortissant suisse et un diacre de l’Église orthodoxe de Grèce, en mettant en place leur trafique d’os humains.

Arrêté pour ces faits samedi dans le nord du pays, Stephan Meyer, 43 ans, électronicien de Zurich, s’est fait prendre au cours d’un contrôle à l’aéroport de Salonique alors qu’il s’apprêtait à partir pour l’Allemagne. Et devinez ce que les policiers ont retrouvé dans ses bagages ? 197 os humains et 3 crânes ! Sans se démonter, le suisse a déclaré devoir remettre sa précieuse cargaison à un représentant de l’Église russe en Allemagne, en prétendant que les os provenaient de squelettes de saints orthodoxes.

Du coup, la police a aussi arrêté son complice, un diacre de 24 ans de l’évêché de Sidirokastrou, près de la frontière bulgare. Et les forces de l’ordre ont retrouvé à son domicile 505 os et 15 crânes !

Placés en garde à vue à Salonique, les deux brigands seront déférés mardi devant le parquet de la ville pour vol, trafique et profanation. C’est du propre !