leral.net | S'informer en temps réel

Grève des boulangers du Sénégal: Les Sénégalais sevrés de pain à partir mardi jusqu'au 11 novembre 2021

Les boulangers du Sénégal, représentés par la Fédération nationale des boulangers du Sénégal et la RBS, ont décidé un arrêt collectif et national de la production de pain à partir de demain jusqu’au jeudi 11 novembre 2021. Ces derniers, réclament de l’Etat, la révision de la structure de prix du pain à 1 FCfa/g et le référencement de nouveau format adapté à la rentabilité de la production.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Novembre 2021 à 12:13 | | 0 commentaire(s)|

Grève des boulangers du Sénégal: Les Sénégalais sevrés de pain à partir mardi jusqu'au 11 novembre 2021
Les boulangers du Sénégal ont insisté ce lundi, sur l’application de la réglementation sur la production et la distribution de pain qui posent des exigences non négociables en matière de livraison et de vente dans les boutiques.

Les boulangers exigent un réglement urgent et sans délai des revendications des meuniers sur le prix de la farine, désormais exposé à une spéculation dangereuse pour l’ensemble des acteurs de la filière.

Sous ce registre, ils estiment que cette décision d’arrêt de production, prise avec regret, reste un avertissement des acteurs économiques de la boulangerie sénégalaise, attachés à leur profession, à leur mission et à leur survie économique. Ils trouvent qu’il est temps pour les gouvernants, de prendre en compte le malaise continu de la boulangerie.



Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page