leral.net | S'informer en temps réel

Grosse colère de l’Ordre des médecins contre un guérisseur: Une alerte santé lancée contre ses agissements

Les conseils aux populations de certaines personnes qui se considèrent comme des guérisseurs sont dangereux et nuisibles pour la santé de celles-ci. C’est l’alerte qu’a lancé l’Ordre national des Médecins du Sénégal. Dans un communiqué, les blouses blanches disent être informées des agissements d’un individu à Ngaye Mekhé.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Juin 2021 à 09:38 | | 4 commentaire(s)|

Grosse colère de l’Ordre des médecins contre un guérisseur: Une alerte santé lancée contre ses agissements
D’après le président de l’ordre, Dr. Boly Diop, ce dernier se targue de pouvoir guérir des maladies telles que le diabète et l’hypertension artérielle. Pis, affirme le médecin, cet individu, résidant au quartier Bambara de la commune précitée, jouit d’une certaine notoriété auprès des populations, convaincues de ses pouvoirs de guérisseur.

Plus grave encore, selon Dr. Diop, à travers les réseaux sociaux, une publicité mensongère vantant ses mérites est largement partagée, avec souvent des témoignages de certaines personnes attestant de leur guérison, grâce à leur recours au tradipraticien.

Mieux, l’Ordre est informé que cet individu demande à ses patients d’arrêter leurs traitements médicaux, pour uniquement utiliser ses potions. Une situation que les blouses blanches trouvent extrêmement graves.

Ainsi, constatant l’aggravation de l’état de santé de certains malades ayant eu recours au traitement prodigué par celui qu’ils considèrent comme un guérisseur, l’Ordre attire l’attention des Sénégalais sur les dangers courus, par l’usage de produits confectionnés par cette personne.

Les médecins demandent ainsi aux autorités compétentes, d’arrêter la supercherie tendant à faire croire aux populations l’existence de remèdes miracles pour guérir certaines maladies. On prétend en effet que le guérisseur en question dispose d’une recette contre le diabète.







L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page