leral.net | S'informer en temps réel

Guédiéwaye: 21 partis politiques et mouvements investissent Malick Gackou tête de liste


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Mai 2017 à 09:12 | | 0 commentaire(s)|

Ce samedi 06 Mai 2017, 21 organisations (Partis politiques, mouvements citoyens, mouvements associatifs) se sont réunis à Guédiawaye pour plébisciter Malick Gackou tête de liste de la Coalition «Mankoo Taxawu Senegaal », section Guédiawaye dans le département pour les élections législatives du 30 Juillet 2017 prochain.

« Pour la première fois dans l’histoire politique du département de Guédiawaye, autant d’organisations s’engagent unanimement à porter la candidature d’un homme pour diriger la liste de l’Opposition », souligne le communiqué rendu public par la coalition.

Les populations de la Ville de Guédiawaye, veulent à travers l’investiture de Malick Gackou « freiner l’ascension politique du «SDF » Alioune Sall vers la présidence de l’Assemblée Nationale ». Ils comprennent que l’Assemblée Nationale sera « une cachette pour Alioune Sall trempé dans le scandale du pétrole dont le préjudice subi par notre pays est estimé à plus 1000 milliards de FCFA », ajoute le texte. Ces 21 organisations qui ont investi le leader du Grand Parti, disent être animées « par la volonté commune de libérer leur département de l’emprise de la famille Sall ».

Ainsi, la Coalition «Mankoo Taxawu Senegaal » section Guédiawaye, « lance un appel à tous les fils du département où qu’ils se trouvent, à venir les rejoindre dans ce combat pour la libération de Guédiawaye ».

Étaient présents :

Parti Nouvelle Génération : Mamadou Thiam

Pds : Ndiogou Malick Dieng et Wore Sarr

Rewmi : Soda Mbacke

Alliance Sauver le Sénégal : Babacar Mbaye Ngaraf

Fsdbj : Seyni Touré

Aj/pads : Aminata Mbaye

Bes du Niakk : Alassane Gueye

Bokk Gis Gis : Cherif El Walid Diop

Yemale de Bocar Sadikh Kane: Cheikh Diop

Jubanti Sénégal : Sa Youga Bane

Grand parti : Mor Diaw

Ps des Valeurs : Ndieme Bar

Adk : Maman Gueye

Yessal : Malick Ba

Appel J3 : Pape Traoré

Yaakar Bou Tass : Pape Cisse Madamel

Grand cadre: Baidy Ba

Guediaway La Bokk : Ahmed Aidara

Mouvement Reccu Fal Macky : Abou Mbaye

Source: Igfm



Cliquez-ici pour regarder plus de videos