Leral.net - S'informer en temps réel

Guéguerre au sein de la Garde rapprochée de Me Wade

Rédigé par leral.net le Mardi 10 Avril 2012 à 20:07 | | 0 commentaire(s)|

Guéguerre au sein de la Garde rapprochée de Me Wade
Guéguerre…

Restons toujours au Palais de l’avenue Léo Poète. C’est pour parler de cet «oeuf pourri» que nos rapportent nos capteurs. Il est, en effet, question d’une guerre larvée que se mènent les responsables de la sécurité présidentielle. Nos sources indiquent ainsi que les éléments de la garde rapprochée du président sortant 3W, en service au Palais, depuis des années et qui y avaient d’ailleurs pris leurs aises, ne veulent pas quitter la présidence. Ils comptent y demeurer aussi longtemps que possible. Et pour cela, ils ne se privent pas de jeter des peaux de bananes sous les bottes des pauvres bodyguards qui ont, jusqu’ici, géré la sécurité de SMS.

…Au sein de la…

Parmi la garde rapprochée, il y a certes les éléments de sa sécurité personnelle, mais il y a surtout ces agents du Gign et de la Bip qui ont assuré la sécurité de «Koor» Marième Faye, tout au long de la campagne du second tour et qui ont bouffé la poussière avec SMS. C’est donc, dit-on, leurs places qu’aujourd’hui des gens qui étaient dans le camp des perdants lorgnent. Et comme tout ce beau monde qui était là, pendant les moments de galère où le candidat SMS se faisait attaquer par les libéraux à tous les coins de rue, n’entend pas bouger. Voilà qu’une véritable guerre s’est déclenchée, depuis quelques jours, dans l’entourage du nouveau président, pour ce qui est de sa sécurité rapprochée notamment.

…Garde rapprochée

Et dans cette guerre, disent nos radars, tous les coups sont permis. Puisque, dit-on, même les mara et autres karamokho et sorciers indiens sont mis à contribution. Parce que «nak», ceux qui étaient avec 3W, durant toutes ces années, savent bien qu’appartenir à la sécurité rapprochée du président, ça rapporte bien à son bonhomme. Et comme les nouveaux venus veulent aussi tirer les dividendes de leur dévouement… Nos capteurs nous indiquent d’ailleurs que les anciens compagnons de SMS sont tous en stand-by le temps de voir quelle sera sa posture dans cette affaire qui commence quand même à polluer l’atmosphère.

SOURCE:piccmi.com