leral.net | S'informer en temps réel

Guéguerre entre Apéristes à Grand-Yoff

La situation est tendre entre les «Apéristes» de Grand-Yoff. C’est la guerre des tendances qui se dessinent u sein de l’Alliance pour la République (Apr) dans ce quartier populeux de Dakar suite à une conférence de presse du camp du député Abdoulaye Ndiaye tenue le vendredi dernier qui a enregistré des échauffourées avec le camp d’Adama Faye.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Mars 2013 à 21:00 | | 0 commentaire(s)|

Guéguerre entre Apéristes à Grand-Yoff
Pour expliquer les raisons de leurs actes, les jeunes proches de M. Faye diront : «Nous avons été informé par sms de la tenue d’une conférence de presse de la coordination Apr de Grand-Yoff. Arrivés sur les lieux, nous à notre grande surprise constaté qu’aucun des responsables légitimes de la coordination Apr de Grand-Yoff en l’occurrence Aminata Touré, Adama Faye, Nancy Déme, Moussa Sané, Abdoulaye Diop, Mbaye Samb conseiller municipal et Kao Keita n’étaient présents».

A travers un communiqué signé par leur responsable, Ngary Ngom, ces jeunes se disent être «convaincus que ces activistes dépourvus de représentativité politique (…) ont initié cette conférence de presse pour mener leur politique au sommet. Nous avons décidé d’arrêter cette mascarade».

Selon M. Ngom, ces derniers mènent un lobbying à travers la presse pour leur propre promotion au détriment de la population de Grand-Yoff. Ces jeunes préviennent de s’opposer à tout acte « de politiciens insignifiants » tendant à se prévaloir de leurs actes politiques à la base. «Nous dénonçons fermement ces actes, réaffirmons notre ferme volonté de ne plus laisser prospérer la récupération politique», ont-ils indiqué dans ce document.