leral.net | S'informer en temps réel

Guy Marius Sagna agressé: Le mouvement FRAPP porte plainte contre 21 personnes dont le maire Maguette Sène et...

Aujourd'hui, vendredi 28 mai 2021, dans un communiqué dont Leral a copie, Me Khoureïchi Bâ, avocat à la Cour, agissant pour le compte du mouvement FRAPP, a déposé à la Section des Recherches de la Gendarmerie nationale, une plainte.


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Mai 2021 à 19:18 | | 0 commentaire(s)|

Le mouvement a porté plainte contre vingt et une personnes dont Maguette Sène, maire de Malicounda et directeur du COUD, Pape Idy Mbathie, Pape Alphonse Sarr, Lamine Niom, Bara Samboura, Ibrahima Ndiaye, Djibril Sène, Saliou Diouf, Saliou Sène, Mbakh Sanci Dabo, Ibrahima Guène, Karim Diom, Assane Ndiaye, Dominique Diouf, Ibrahima Faye, Amdy Ndiaye, Bernard Sène, Gana Sène, Bouré Diouf, Idy Bassène, Abdou Sow et X.

Le Frapp poursuit ces personnes pour les délits suivants: Attentats à la liberté commis par un officier public, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, violences et voies de fait, mise en danger de la vie d'autrui et atteinte à la liberté d'aller et venir et d'expression.

Le Secrétariat Exécutif National (SEN) du FRAPP informe que le FRAPP a accepté de répondre pour la deuxième fois, à l'invitation des populations de Nianing. Ainsi, ce dimanche 30 mai 2021, le FRAPP assistera à une réunion publique d'information organisée par nos compatriotes du mouvement Jog Jot Na.

Le FRAPP ira pour défendre la constitution du Sénégal ainsi que les lois et règlements qui ont été piétinés par les nervis du maire de Malicounda, qui ont agressé violemment 5 membres du FRAPP, il y a quelques jours.

Le FRAPP ira aussi pour refuser la loi du silence que le maire et ses complices - et au-delà l'APR et le Président Macky Sall - cherchent vainement, stérilement à imposer aux Sénégalais.

Le FRAPP ira à Nianing ce 30 mai 2021, pour dire haut, avec toutes les victimes de spoliations foncières : sunu suuf, sunu bakkan.

À ce stade, le FRAPP ne s'est pas encore prononcé sur le fonds du débat foncier en cours à Nianing. Le FRAPP constate juste que les membres de l'APR de Malicounda pensent que Nianing est leur propriété, pour avoir le droit d'en interdire l'accès à des Sénégalais. Le FRAPP constate aussi que ces mêmes membres de l'APR ont des choses à cacher, d'où la violence physique et les insultes qu'ils utilisent dans un débat, où seule doit prévaloir la force des arguments. Le FRAPP donnera sa position sur le problème foncier des 18 hectares, ce dimanche à Nianing.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page