leral.net | S'informer en temps réel

Guy Marius Sagna perd un soutien: «Mbour Justice» se désolidarise de Frapp

Guy Marius Sagna et Cie ne pourront plus compter sur les membres de «Mbour Justice» pour leur manifestation du 30 mai prochain, dans le cadre de l’affaire qui oppose le mouvement «Jog Jotna» à la municipalité de Malicounda, sur une assiette foncière de 18 ha destinée à un projet immobilier. L’information est du quotidien « L’As »


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Mai 2021 à 10:37 | | 20 commentaire(s)|

Guy Marius Sagna perd un soutien: «Mbour Justice» se désolidarise de Frapp
D’après le coordonnateur de «Mbour Justice», Bakary Diémé qui faisait face hier à la presse, c’est à l'issue de la rencontre du jeudi 27 mai 2021, convoquée par le préfet de Mbour, et après avoir écouté la version du mouvement plaignant, celui du maire de Malicounda, les explications du promoteur Sohibou Diagana et la représentante du service des Eaux et Forêts, que ses camarades et lui ont changé d’avis.

Selon lui, le mouvement « Mbour Justice » témoigne qu’il n’y a aucune contradiction entre les versions des parties prenantes (mairie, promoteur et Eaux et Forêts) et aucune zone d’ombre sur la légalité des procédures et documents exposés par ces dernières.

Par conséquent, le mouvement certifie qu’«il n’y a pas de litige foncier, ni de spoliation foncière». Ses membres demandent ainsi au mouvement plaignant «Jog Jotna», de suspendre sa manifestation du 30 mai 2021. Ils ont aussi lancé un appel à leur camarade Guy Marius Sagna, pour qu’il revoie sa position sur cette affaire des 18 ha, « s’il est de bonne foi et de recueillir des informations nécessaires à une bonne appréciation de la situation ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page