Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Société

HUMANITAIRE: Un mouton pour une quarantaine de talibés à Mbour

Rédigé par leral.net le Lundi 6 Janvier 2014 à 16:35 |

HUMANITAIRE: Un mouton pour une quarantaine de talibés à Mbour
Association "Cantine du Cœur" dirigée par André Lambert, ancien gendarme français, procède à une journée de remise d’un mouton à des enfants démunis d’écoles Coraniques, ce mardi, à Mbour, dans la région de Thiès. « Nous allons remettre le premier mouton à entre 30 et 40 jeunes talibés, en présence de Colette Badji, mannequin, actuellement dans la région et Azou le beau.

« Ce sera le début d’une série d’actions avec ces apprenants du Saint Coran », a annoncé M. Lambert. Il veut commencer par faire un daara moderne - donner des moutons que les talibés nourriront et qui leur rapporteront de l'argent. L’objectif est « faire d’eux de petits bergers au lieu de les envoyer mendier dans les rues avec tous les risques et dangers qu’ils côtoient au quotidien ».


« C’est pour faire un troupeau qui sera vendu pour la tabaski et des chèvres et du lait avec lequel on pourrait faire des fromages », explique t-il. Avec cette initiative, c’est « la boue qui est sous nos pieds qui se transformera en quelque chose de solide », a apprécié un marabout. D’autres actions suivront. « J’ai l’espoir que des Européens parrainerons des moutons et chèvres pour ces enfants », a-t-il annoncé.

Par Mamadou Lamine BA http://www.mamadoulamineba.blogspot.com/

HUMANITAIRE: Un mouton pour une quarantaine de talibés à Mbour

HUMANITAIRE: Un mouton pour une quarantaine de talibés à Mbour



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63