leral.net | S'informer en temps réel

« Halte aux fossoyeurs de la République…»

« Dans un Etat si vous n’entendez le bruit d’aucun conflit, dites-vous que la liberté n’y est pas ».Montesquieu, dans l’Esprit des lois.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Juillet 2012 à 18:37 | | 1 commentaire(s)|

«  Halte aux fossoyeurs de la République…»
Nous prenons l’opinion et le peuple sénégalais à témoin sur l’insidieuse et inappropriée campagne de dénigrement orchestrée contre le Président Macky Sall et son gouvernement depuis son accession à la Magistrature suprême par des groupes en perte d’influence, par des personnes de mauvaise foi.
Comment des autorités politiques non crédibles devant leur peuple, peuvent –elles se permettre d’administrer des leçons de moral politique à un Président qui repose son action gouvernementale sur l’éthique et la bonne gouvernance ?
A ces personnes de moralité douteuse, la jeunesse républicaine rétorque qu’elles sont loin d’être des exemples de vertu car pour elles la politique est une comédie. Or, le Sénégal est interpellé par des urgences telles que nous sommes obligés de nous attaquer à la demande sociale, de lutter contre l’impunité ,de chercher à trouver la paix en Casamance ,de réaliser les états généraux de l’éducation, de réussir une politique de l’emploi pour atténuer le chômage des jeunes, bref de satisfaire aux aspirations du peuple sénégalais.
Ce n’est pas en se cachant derrière des plumitifs pour organiser des fuites dans la presse en vue de saper le moral des sénégalais, que ces personnes arriveront à mettre en doute le caractère vertueux de la gouvernance prônée par le Président Macky Sall. Elles ne réussiront pas à obtenir des passe-droits ni des faveurs indues parce que le Président a fermement décidé de mettre terme à ces pratiques anciennes.
Sous ce rapport, nous membres du CERCLE DES INTELLECTUELS REPUBLICAINS(CIREM), nous leur rappelons une fois de plus que c’est le peuple sénégalais qui, en plébiscitant le Président Macky Sall, appelle de ses vœux à la restauration de la république ainsi que des valeurs cardinales qui la fondent. Mieux,ce peuple continue à réitérer sa volonté de voir une rupture dans la gouvernance à travers le respect des propositions et engagements du Président Macky Sall d’où sa ligne de conduite consistant à mettre en œuvre tout ce qu’il avait proposé dans son programme ‘’ Yonou Yokouté ‘’.Par conséquent, les chiens aboient, la caravane passe…
Sur ce, Monsieur le Président de la République, le CIREM vous demande de continuer votre bonhomme de chemin parce qu’avec vous le peuple sénégalais a retrouvé le sens de l’espoir.







MOUSSA DIAGNE
Secrétaire Général National
Du CIREM



1.Posté par ki kane la le 09/07/2012 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du courage...monsieur diagne...vous faites du bon boulot
tout le parti est derriere vous
vive la republique

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site