Leral.net - S'informer en temps réel

Hamza, fils d’Oussama Ben Laden, sur liste noire terroriste américaine

Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Janvier 2017 à 13:00 | | 0 commentaire(s)|

Hamza Ben Laden, l’un des fils d’Oussama Ben Laden, est désormais sur la liste noire du terrorisme, a annoncé jeudi 5 janvier le département d’Etat américain. Agé de 25 ans, Hamza Ben Laden est considéré par les services de renseignements comme le fils préféré du terroriste abattu par les Etats-Unis. La correspondance familiale, saisie dans la cache du Pakistan en 2011, avait été rendue publique par Washington.


Les Etats-Unis ont attendu pour inscrire Hamza Ben Laden sur la liste noire des terroristes que ce dernier soit clairement impliqué dans les actions d’Al-Qaïda.Après 2011, et le raid américain qui a tué son père, Hamza Ben Laden n’apparat pas dans l’organigramme de l’organisation, d’après les services de renseignements américains.

Le communiqué du département d’Etat décrit ainsi la progression des éléments qui ont entraîné la décision annoncée jeudi. En 2014, Al-Qaïda annonce que le jeune Ben Laden fait désormais officiellement partie de l’organisation terroriste. L’année suivante, le fils Ben Laden lui-même appelait à commettre attentats dans les pays occidentaux.

En 2016 enfin, Hamza Ben Laden somme les tribus d’Arabie saoudite et du Yémen de s’unir dans une guerre contre Riyad. Sur les traces de son père, le fils préféré de l’ancien ennemi public numéro 1 est donc à présent considéré par Washington comme l’une des personnes représentant une menace pour la sécurité nationale. Cette désignation déclenche un arsenal de sanctions financières et juridiques.

Source rfi.fr

 
Sur les traces de son père, le fils préféré de l’ancien ennemi public numéro 1 est donc à présent considéré par Washington comme l’une des personnes représentant une menace pour la sécurité nationale. Cette désignation déclenche un arsenal de sanctions financières et juridiques.