leral.net | S'informer en temps réel

Hann Maristes : Un cambrioleur en série arrêté au domicile d’un gendarme


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Mai 2025 à 09:54 | | 0 commentaire(s)|

Hann Maristes : Un cambrioleur en série arrêté au domicile d’un gendarme
La brigade de proximité de Hann Maristes a déféré un cambrioleur en série au Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar. M. N. a été interpellé en flagrant délit au domicile d'un sous-officier supérieur de la gendarmerie.

D'après le récit de "Seneweb", ce jour-là, M. N. s'est introduit dans la maison de l'adjudant de la gendarmerie, en se présentant devant la femme de ménage comme un technicien de Canal+ horizon. Pensant que son interlocuteur est venu pour un dépannage, la domestique lui a indiqué le salon où se trouve le téléviseur. Alors que la fille s'affairait dans la cuisine, M. N. s'est faufilé dans la chambre à coucher du maître des lieux. C'est là qu'il a été surpris en flagrant délit devant l'armoire ouverte. Arrêté, le voleur a été livré à la brigade de proximité de Hann Maristes.

Informée, sa mère a débarqué dans les locaux de la gendarmerie, où elle a tenté de faire croire aux gendarmes que son fils ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales, en brandissant une demande d'internement. Malgré tout, M. N. a été placé en garde-à-vue, selon des sources de "Seneweb" proches du parquet.

Il ressort des investigations que M. N. est un véritable as du vol. La perquisition de sa chambre qu'il avait louée à Dalifort, s'est révélée fructueuse. Les enquêteurs y ont saisi deux passeports, des téléphones, des bijoux, ainsi qu'une pochette contenant des cartes de visite. L'exploitation de ces documents a permis aux gendarmes de constater que M. N. est impliqué dans deux vols perpétrés à Nord-Foire, où un téléviseur, une dizaine de perruques, de l'argent et divers documents ont été emportés. D'ailleurs, une plainte avait été déposée à la brigade territoriale de la Foire, en son temps.

Au terme de l'enquête, le cambrioleur en série M. N. a été présenté au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar.

Mame Fatou Kébé