leral.net | S'informer en temps réel

Hassan Bâ, Conseiller spécial du président Wade, est-il en disgrâce ?

NETTALI.NET- On ne l’entend plus depuis la cuisante défaite de son mentor aux élections locales du 22 mars 2009. Hassan Ba a en effet complètement disparu de la sphère médiatique et s’est fait tout petit. Le mensuel "Clarté" confirme d’ailleurs sa disgrâce dans son édition de ce mois. Le conseiller spécial du président de la République ne seraitt plus en odeur de sainteté au Palais, à en croire le journal.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Juillet 2009 à 14:04 | | 1 commentaire(s)|

Hassan Bâ, Conseiller spécial du président Wade, est-il en disgrâce ?
Malgré l’annonce de l’imminence de son limogeage, Hassan Ba n’avait été officiellement pas été touché au moment où plus d’une trentaine de conseillers et chargés de missions avaient été démis de leur fonction après les Locales.

Toutefois, dans sa livraison de ce mois, le magazine "Clarté" semble confirmer cette mise à l’écart puisque tout ceci est écrit au conditionnel : "Jusque là considéré comme l’un des conseillers les plus en vue du Palais, Hassan Ba ne serait plus en cour auprès du président Wade et envisagerait de retourner à Genève où il s’occupait d’une Ong avant l’alternance".

Très porté sur les révélations, le magazine poursuit en écrivant que le conseiller spécial du président ne disposerait plus de ses bureaux au Palais.

Après la débâcle électorale du 22 mars, il a été le premier à reconnaître ses erreurs d’appréciation. Interrogé par "Walf-Tv", Ba avait présenté publiquement ses excuses au président de la République. Il reconnaissait l’avoir trompé en surestimant "involontairement" les chances de la "Génération du concret" face aux autres forces politiques présentes sur la scène nationale. Surtout à Fatick et à Thiès. Concernant la Cité du rail, il avait ajouté qu’Idrissa seck est le véritable homme fort de cette localité.

Boynadji, le fief de Hassan Bâ ne veut pas de Karim Wade

Hassane Bâ assume ses responsabilités

- Par Béatrice L. -



1.Posté par hey le 15/07/2009 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ressemble à pape mbaay

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos