leral.net | S'informer en temps réel

Hausse des salaires des députés : l'Assemblée nationale parle d'indemnités de logement

Dakar, 1er mai (APS) - L'Assemblée nationale a démenti mercredi l'information faisant état d'une hausse de 150 mille francs CFA sur les salaires des députés, déclarant qu'il s'agit d'"un montant forfaitaire mensuel de 150 mille francs" tirés de ses "ressources propres" pour héberger 120 députés.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Mai 2013 à 22:27 | | 3 commentaire(s)|

"Le statut des députés reconnaît à chaque parlementaire le droit à un logement. Jusqu’à la dernière législature,les députés étaient repartis entre l’hôtel Clarisse [qui offrait] une centaine de chambres, et l’Hôtel des députés [situé sur le] boulevard de la République, pour 30 chambres", explique la Direction de la communication de l'Assemblée nationale, dans un communiqué reçu à l'APS.

"L’hôtel Clarisse, qui est consumé par un incendie survenu il y a quelques années, est devenu inutilisable. Il n'a ni portes ni fenêtres" et n'offre "aucune [...] commodité", fait valoir la même source.

Elle explique que "face à cette situation, et avec 150 députés, le bureau de l'Assemblée nationale a pris la décision d'attribuer les 30 chambres de l’hôtel du boulevard de la République aux parlementaire provenant des départements les plus éloignés".

Sont cités comme "départements les plus éloignés" de Dakar Kédougou, Matam, Ziguinchor, Bakel, Kanel, Tambacounda, Koumpentoum, Kolda, Oussouye, Bignona, Bounkiling, Vélingara, Médina Yorofoula et Ranérou.

"Les 30 chambres disponibles ne suffisaient pas pour accueillir tous les députes venant des départements périphériques précités", rapporte le communiqué, précisant que 30 députés "sont logés dans cet hôtel".

"Les autres députés restants ont bien droit au logement à l'instar de leurs collègues", soutient la Direction de la communication de l'Assemblée nationale.

Elle estime que "devant cette situation et dans une parfaite régularité, l'Assemblée nationale a décidé de prendre en charge, pour un montant forfaitaire mensuel de 150 mille francs, sur ses ressources propres, le logement de ces députés".

"Il est nécessaire de souligner que cette mesure ne comporte aucune incidence sur le budget", souligne la même source.

aps

( Les News )


1.Posté par rassoul le 02/05/2013 02:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est faux les logements. légalement. c est pour les députés. des regions aucun texte. ne le prévoit ni le règlement. intérieur. ni le règlement. administratif je suis. désolé



2.Posté par ziane le 02/05/2013 08:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un parlementaire est élu pour servir son pays et ses concitoyens,non pour qu'il soit servi,et qui servir,cela comporte certains sacrifices,tel que débourser de ses deniers personnels et ne pas attendre qu'on le prenne en charge,donc cette prime de logement n'a aucune raison d’être

3.Posté par @Serigne le 02/05/2013 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trop c'est trop comment peut-on dégager un montant forfaitaire mensuel de 150 mille francs" tirés de ses "ressources propres" et dire que nous manquons de moyens pour résoudre le problème des salaires des enseignant ou ceux de l'électricité.
En plus c'est ceux qui sont sensé être la voix des sans voix qui font cela. ''DEUK BI DAL DOY NA WAR''

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site